Elf


Huiles Moteur

Elf HTX Retro 1 - SAE 40
Elf HTX Retro 2 - 20W50
Elf Evolution 500 TS 15W40 Essence
Elf Evolution 500 15W40 Diesel
Elf Evolution 700 ST 10W40 Essence
Elf Evolution 700 10W40 Turbo Diesel
Elf Evolution 900 5W40 Essence
Elf Evolution 900 Turbo 5W40 Diesel
Elf Evolution 900 5W30 Essence
Elf Evolution 900 5W30 Diesel
Elf Evolution Full-Tech 5W30 TDI
Elf Evolution Full-Tech 5W30 C3
Elf Evolution Full-Tech 5W30 C4

A propos de Elf

Apparue en 1967, la marque Elf est née du regroupement de plusieurs compagnies pétrolières françaises. Mais ce fut avant tout un énorme coup marketing. En effet, dans la nuit du 27 au 28 avril 1967, 4.500 stations d'essence qui portaient le nom de différentes enseignes (Caltex, Avia, La Mure, Solydit,...) furent transformées et repeintes pour ne plus utiliser qu'un seul nouveau nom volontairement simpliste : Elf. L'objectif était de mettre fin à la gestion coûteuse de plusieurs enseignes et d'imposer un nouveau nom à la sonorité attrayante. Le pari fut gagné et la société Elf Aquitaine sera longtemps synonyme du dynamisme à la française. Entreprise d'état, Elf Aquitaine sera privatisée en 1994. au moment même où éclate "l'affaire Elf", mettant en cause bon nombre d'hommes politiques et d'hommes d'affaires sur fond de corruption. Affaiblie, la société est absorbée par le groupe français Total en 2000.

Si les stations essence Elf ont disparu en 2012/2013 au profit des stations Total, les lubrifiants Elf sont toujours présents dans les linéaires des supermarchés et centres auto. Difficile en effet pour Total de se débarrasser d'une marque jouissant encore d'une notoriété enviable, surtout en France. Deux raisons à cela : les lubrifiants Elf ont toujours eu une bonne réputation technologique auprès de la clientèle française ; et la marque profite depuis 1968 d'un partenariat fructueux avec le constructeur automobile Renault, qui préconise exclusivement ses huiles.

Du coup, les normes Renault sont scrupuleusement représentées dans la gamme Elf. Mais dans cette gamme, il y quelques "trous" : pas de produits homologués Ford ou Fiat, par exemple. Et pour les normes PSA Peugeot Citroën, prière d'aller voir chez Total, la marque soeur.

Total semble avoir pleinement confiance dans sa gamme de lubrifiants Elf puisque les bidons ont profité d'une nouvelle jeunesse avec un dessin complètement revu pour 2014.